S.C.A.R.A.B.E.E


En sigle :
Qui, à Rennes, ne connait pas Scarabée?
Ah ah, et qui sait ce que ça veut dire? Moi je sais moi je sais
: Société Coopérative et Associative Rennaise d'Alimentation Biologique Et Ecologique.
Paf! ça vous en bouche un coin! Et non, ils n'ont pas choisi ce nom par hasard.
Allez j'arrete de faire mon intéressante et j'explique.


En histoire :
1983: une bande de gens pas d'accord avec le système se regroupent pour acheter à plusieurs des produits bio. A la bonne franquette, chacun met la main à la pate, remplit des ptits sachets avec les gros sacs de céréales. économies de porte monnaie, produits sains et convivialité.
Ils s'organisent progressivement en coopérative, devenant fin 90's une Sa Coopérative de consommation.
2009 : Aujourd'hui Scarabée c'est trois magasins. Pis pas des mini magasins, des gros!
Fin 2008, le magasin historique dans le quartier de Cleunay, déménageait dans un local tout neuf, sur plus de 600m2, sans compter le restaurant.

En Coups de coeur
:
1. Pour l'espace
, le choix, la fraicheur des produits, le vrac, les livres
2.
Les engagements Biocoop (saisonnalité, information sur le bio, pas d'OGM, tout ça)
3. "La feuille", le petit journal de Scarabée. Isabelle, qui le rédige, ne peut pas s'empêcher de raconter des blagues, la farceuse!
4. Et surtout pour les restaurants, ou on s'explose le ventre avec des super plats végétariens et même pas cher. Je vous déconseille de prendre le menu complet a moins d'être un ogre, c'est interminable !

En regrets :
Loin des bus -> à quand un Scarabée en centre ville ?

En adresses :
St gregoire: rue de la Cerisaie : entre Leclerc et Géant, une rue qui tourne à droite
Magasin+ restaurant
Cleunay : on le voit depuis la rocade, dur de le rater. Magasin+ restaurant.
Cesson Sevigné: allée des peupliers

En lien
www.scarabee-biocoop.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire