Rennes éthique dans ELLE Bretagne

Le magazine ELLE s'est penché cette semaine sur les bonnes adresses bio et écolo de la Bretagne. D'où quelques bons tuyaux sur Rennes, dont beaucoup pioché sur le site de .... Rennes Ethique! Même des gens qui n'y figurent pas encore comme Apple Pie, repéré mais pas encore rencontré ont eu droit à leur petite mention dans le magazine. Hi hi, j'avoue je n'en suis pas peu fière.


En même temps, c'est drôle d'être mentionné dans un magazine qui promeut un peu l'inverse de ce que l'on encourage. Car si le blog est un guide de bonnes adresses, il n'a pas pour objectif d'encourager la consommation à tout-va. L'esprit, c'est plutôt de dire qu'après tout, même quand on souhaite limiter cette consommation marchande, il faut bien s'habiller, manger, et vivre, donc autant le faire de façon la plus écolo possible!

C'est drôle aussi parce que du coup, je me rends compte que je suis vraiment à la rue pour certains commerces dont je me passe mais dont les adresses pourraient être utiles à d'autres. Exemple: les coiffeurs et instituts de beauté. Ceci est un appel:  Mesdames qui fréquentez O Bien-Être, Arôme Coiffure, et autres, donnez nous votre avis!

C'est drôle également parce qu'on me dit : "cool l'article de ELLE, c'est un sacré coup de pub pour toi!" Pub... oui c'est vrai... sauf que ce blog est bénévole, donc la pub en soi...

Enfin c'est drôle parce que je signais avec un pseudo jusque là.  Et dans Elle, ça commence par "Amandine, 23 ans ....". Ben voilà, je suis démasquée, c'est malin.

1 commentaires :

Emmanuelle Fournil a dit…

Bonjour,
Et connaissez-vous www.boutique-solidaire-bretagne.com ? Un guide web associatif pour consommer de manière responsable en Bretagne (bio, local, équitable, produits issus d'entreprises d'insertion...). Plein d'adresses à Rennes et ailleurs en Bretagne.
Bonne naivgation !

Enregistrer un commentaire