Café clochette, café pour bébés, mamans, chats et.....mouettes?

Comme rappelé en commentaire ci dessous, le Café clochette est fermé depuis un petit moment déjà...(30/ 12/12)

En bref: Un café des familles qui fait aussi resto avec en partie des produits bio. Bon, sympa, simple et accessible à tous

En vol: Depuis le temps que je devais aller faire un tour à ce fameux Café clochette! Boostée par une collegue m'annonçant qu'ils faisaient des plats sans gluten et sans lait (ce qui est plus que rare, surtout en Bzh), j'ai embarqué une copine et mon homme, direction le Café clochette!


On y a trouvé des chats, dont la fameuse Clochette, qui ma foi, a son caractère; des livres, des jeux pour enfants, une déco sympa, des couches écolo dans les toilettes, et une mouette. Nan pas une vraie mouette! (on vous fait croire n'importe quoi ma parole). Z'essplique :La patronne (la cafelière comme ils disent) étant partie en vacances, c'est Stéphanie, alias la mouette qui a pris le relais. Une ancienne journaliste qui rêve à la restauration et à qui on a donné l'occasion de concrétiser un peu. Blogueuse de son état, elle teste le métier et ses recettes, qui sont fort bonnes. Un peu trop de sauce soja dans la salade et un poil trop cuites les crevettes dans le riz à la mangue, mais le dessert était divin (aux amandes, et sans gluten). Accompagné d'un petit rouge naturel très bien choisi, on a apprécié. On a aussi apprécié la séance de papotage d'une bonne heure qui a suivi tout ceci! Comme on avait le luxe d'être les seuls clients (les autres étaient aussi en vacances), on en a profité pour quand même faire terminer tard la madame. Et ho! faut pas croire qu'on peut ne pas finir à minuit dans la restauration quand même! Et pis elle avait plutôt l'air volontaire. Donc voilà, une bonne note. On repassera un jour pour voir la cafelière et on souhaite bonne continuation à Stéphanie!


 En plus : Sans gluten sans lait et végétarien is possible! Parfait pour les gens pas conventionnels comme nous
En moins:
le rouge, ça se met pas au frigo !

En pratique :

Coté prix: 4 euros l'entrée, moins de 10 pour le plat et pas cher non plus pour le dessert. Des vins (bons) au verre pour 3 ou 4 euros.
Pour trouver : C'est 37 rue de Dinan, à coté du Papier timbré et du West port Inn
A midi vaut mieux réserver y parait: 02 99 35 80 89 ou cafeclochette@ yahoo.fr
Ouvertures: mer-jeu 12h-18h30 - ven-sam 12h-23h - dim 14h30-18h30
Resto midi : du mercredi au samedi
Resto soir : vendredi et samedi
(possible à d'autres moments sur réservation)

Le site du café clochette : http://cafeclochette.com/ Mais vaut mieux aller sur son blog
Son blog en question: http://cafeclochette.blogspot.com/

Et bien sûr le blog de la mouette cuisine: http://lamouettecuisine.blogspot.com/
Lire la suite......

Buvez Biozh !

En pschitt :
Biozh, service de livraison de boissons bio et /ou artisanales à domicile


En pression :
En voilà un qui bulle pas ! Après avoir livré des bières pour la brasserie Tri Martolod Tony MISIASZEK se met à son compte et créé Biozh. Le concept ? Une carte de boissons bio et/ou artisanales et locales et/ou en commerce équitable ; un véhicule ; une clientèle de particuliers, de cafés et d’associations ; et la jonction entre le 1er et le 3é élément en utilisant le 2é. Hum… je suis claire comme du Breizh Cola. Enfin vous avez compris le principe.

Du coup ça permet de faire moins de trajets, de nouer une relation avec un limonadier « comme dans l’ancien temps », qui vous présentera les produits, et aussi de consigner les bouteilles !
Avec ou sans alcool, avec ou sans bulles, chaud ou froid, ya le choix ! Le top du top, c’est qu’on peut acheter de la bière en fut et louer une tireuse ! Pour les fêtes entre copains ou le mariage du beau frère on peut avoir de la Tri Martolod ou de la Ste Colombe. Le must pour se la jouer « écolo jusqu’au bout de la pinte ». Et pour les petits, limonade de l’Atelier de la Pépie à l’ancienne, tournée générale !

Comment que ça marche ?
Pour les particuliers, il suffit de se connecter sur le site Internet http://www.biozh.fr/ pour passer sa commande et remplir son « casier à bouteilles » . Par téléphone ça marche aussi.
Il est possible d’être livré sur Rennes même et jusqu’à la 2é couronne. En journée principalement, ce n’est pas un service d’apéro à domicile.
Vous pouvez aussi retrouver Tony sur le marché des Lices le samedi matin.
Si vous avez une association, Biozh peut également vous fournir pour les concerts, soirées choucroutes et autres kermesses. De même que si vous avez un bar ou un café. D’ailleurs on compte la Vie Enchantiée, la Cour des miracles, et d’autres parmi ses clients.

En plus : le site est plutôt joli et Tony très sympathique
En moins: ça manque de vins ...

En pratique: le site www.biozh.fr
Le téléphone :06.78.33.81.32
L’adresse E-mail : contact@biozh.fr


Lire la suite......

Rennes éthique dans ELLE Bretagne

Le magazine ELLE s'est penché cette semaine sur les bonnes adresses bio et écolo de la Bretagne. D'où quelques bons tuyaux sur Rennes, dont beaucoup pioché sur le site de .... Rennes Ethique! Même des gens qui n'y figurent pas encore comme Apple Pie, repéré mais pas encore rencontré ont eu droit à leur petite mention dans le magazine. Hi hi, j'avoue je n'en suis pas peu fière.


En même temps, c'est drôle d'être mentionné dans un magazine qui promeut un peu l'inverse de ce que l'on encourage. Car si le blog est un guide de bonnes adresses, il n'a pas pour objectif d'encourager la consommation à tout-va. L'esprit, c'est plutôt de dire qu'après tout, même quand on souhaite limiter cette consommation marchande, il faut bien s'habiller, manger, et vivre, donc autant le faire de façon la plus écolo possible!

C'est drôle aussi parce que du coup, je me rends compte que je suis vraiment à la rue pour certains commerces dont je me passe mais dont les adresses pourraient être utiles à d'autres. Exemple: les coiffeurs et instituts de beauté. Ceci est un appel:  Mesdames qui fréquentez O Bien-Être, Arôme Coiffure, et autres, donnez nous votre avis!

C'est drôle également parce qu'on me dit : "cool l'article de ELLE, c'est un sacré coup de pub pour toi!" Pub... oui c'est vrai... sauf que ce blog est bénévole, donc la pub en soi...

Enfin c'est drôle parce que je signais avec un pseudo jusque là.  Et dans Elle, ça commence par "Amandine, 23 ans ....". Ben voilà, je suis démasquée, c'est malin.
Lire la suite......