Le Super Marché des créateurs

Les années précédentes, Elan Créateur , la coopérative d’activités et d’emploi d'Ille et Vilaine organisait un marché des créateurs au 4 bis. Cette année, ils ont vu much bigger. Encouragés par le conseil général, ils sont allés chercher des copains : plein de créateurs des réseaux ESS : membres de Boutiques solidaires Bretagne ou accompagnés par les financeurs solidaires. Et tous ensemble ils ont choisi un nom à leur mesure le SUPER marché des créateurs. Sans clin d'oeil aucun.

 Et pour se la péter jusqu’au bout, ils ont choisi de le faire… dans le hall du Crédit Mutuel de Bretagne. Ça claque non ? En fait, c’est surtout pour des questions logistiques : c’est juste à côté du centre, et c’est suffisamment grand pour accueillir tout le monde.


Alors qu’est ce qu’on y trouve ?
 Des créateurs de mode : fringues, chapeaux, accessoires et bijoux
Des créateurs de soin et de beauté : crèmes, savons, cosmétiques en tout genre
Des cartes et des livres originaux
De la déco : fleurs, céramiques, meubles, poterie

De l’art
 Et des gourmandises équitables bien sur

Le tout fabriqué, conçu, dessiné par des gens du coin, qui créée avec leurs petites main, leur petit cœur et … leurs petits moyens.

J’attire votre attention sur
 Les fleurs de Béatrice Piot : des bouquets réalisés avec des fleurs et plantes locales et de saison. (si je vous jure, rien à voir avec la Hollande) Et des fois c’est bio. Ouf.
Les cosmétiques bio de Koantiz
Les objets et meubles en bois de Soazic Veillard : c’est magnifique (ça se voit pas sur son site, il faut aller voir en vrai)

 Il y en a pour tous les goûts. A ne surtout pas rater. Ça commence vendredi soir avec une nocturne et ça continue samedi toute la journée !

Autre info-actu : Un site Internet a visiter pour préparer l'avent : reparonsnoel.org : une mine d'idées pour faire votre déco de Noël en mode « do it yourself » avec des matériaux de récup : vieux cartons, papiers d'emballage, pots de yaourt, chaussettes et autres déchets.

Et bien sur cette chronique est à retrouver sur Radio Laser en podcast! 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire