Le St Germain des champs, restau bio-végé

Enfin! Mieux vaut tard que jamais! C'est pas pour dire, mais je n'ai pas bien le sens des priorités! Traiter si tard ce haut lieu de la cuisine végétarienne rennaise, c'est proprement scandaleux! D'ailleurs, je suis surprise que personne ne m'ait encore envoyé de message haineux dénonçant cette injustice flagrante!

En vérité, point n'est besoin de s'énerver, je rattrape ma négligence. En douceur même. Car tout incite à se poser au St Germain des Champs.
Des plats de saison, des produits frais, préparés avec soin. De belles assiettes colorées comme on n'en peut faire que lorsque l'on aime cuisiner et magnifier le végétal. (pour l'ambiance de l'article, je vous invite à imaginer une petite musique classique en fond de lecture). Pas de chance, je suis tombée un jour de choux de Bruxelles donc je n'ai pas fini mon assiette. A mon avis, c'est le compost qui a eu de la chance, ça doit pas arriver souvent. Et si j'en crois ce que j'ai observé, le lieu est fréquenté par des habitués!

En guise de coup fatal,  j'ai même eu le plaisir de pouvoir déguster un dessert, moi qui en suis toujours privée pour cause de gluten.

En regret: je n'y vais que très rarement parce qu'il n'est ouvert que le midi en semaine. Donc ce plaisir est réservé aux gens qui travaillent dans le coin. Pour les autres, il faut attendre les vacances! Si ce fait m'ennuie personnellement, j'admire les tenanciers de faire ce choix: il montre que oui, on peut tenir un resto bio, ne pas être hors de prix et avoir une vie normale à côté.Une leçon de cohérence!

En pratique : 
12 Rue du Vau St germain
02 99 79 25 52
Compter environ 15€ pour un menu déjeuner (plat et dessert)



Je m'excuse pour l'auteur de la photo, piquée sur le web, je n'ai pas trouvé son nom..


3 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,
Maintenant, le restaurant est ouvert, parfois, le vendredi soir ou le samedi soir. Mieux vaut appeler avant de se déplacer le week-end !

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est un très bon restaurant, qui propose de délicieuses crudités, de délicieux pâtés végétaux, de délicieux légumes et de délicieux desserts. Et il y a du choix végétalien, ce qui est pour moi une très bonne chose!
Les jus de fruits et le cidre nous ont également tout à fait satisfaits!
Et du choix sans gluten effectivement, c'est bien.

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,
Nous parlons beaucoup de ton restaurant à notre petite fille Emilie .Nous lui avons déjà promis lui faire decouvrir ta cuisine,sans doute aux prochaines vacances d'été.
Madeleine & Pierre

Enregistrer un commentaire